Nos experts du Private Equity
vous accompagnent

Jean-Philippe Hecketsweiler,
fondateur

Après plusieurs années au sein de J.P. Morgan, un des leaders mondiaux de la banque d’investissement, Jean-Philippe reprend avec succès plusieurs entreprises.

Fin 2009, il fonde avec Jean-Bernard Lafonta et Philippe Donnet la holding d’investissement HLD, général, avec pour co-actionnaires initiaux plusieurs familles et entrepreneurs français de renom. En dix ans, HLD est devenu un des leaders français du Private Equity, a généré une performance exceptionnelle et gère aujourd’hui plus d’un milliard d’euros. Animé par l’ambition de permettre au plus grand nombre d’accéder au Private Equity institutionnel, il fonde Peqan en Avril 2021.

Genèse du projet

Depuis avril 2021, Jean-Philippe Hecketsweiler se consacre à une nouvelle ambition : celle d’ouvrir le Private Equity Institutionnel aux investisseurs privés et faire de Peqan l’acteur majeur de cette transformation au service de tous.

Une équipe d’experts

Kevin Miens

Kevin Miens

Gérant & Directeur général

Thaïs Bertucat

Thaïs Bertucat

Gérant

Sassan Golshani

Sassan Golshani

Directeur du développement

Marc Bloch

Marc Bloch

Responsable de la plateforme digitale Peqan

Kevin Miens

Gérant & Directeur général

Kevin a débuté sa carrière chez HSBC avant de rejoindre les équipes de KPMG en Transaction services. Il s’est ensuite occupé des problématiques d’investissement au sein du groupe BPCE, sous la responsabilité de la Direction Générale de la Bred. Il investit depuis plus de dix ans dans des fonds et des sociétés en direct. Il a géré la gamme de fonds Adaxtra Sélection entre 2017 et 2020, orientée vers la clientèle privée, avec des véhicules proposant une sélection de fonds de Private Equity de qualité institutionnelle et de co-investissements.
Kevin contribue à la sélection, la structuration, l’enrichissement de l’offre et à la commercialisation des produits d’investissement de Peqan.

Kevin Miens

Thaïs Bertucat

Gérant

Après une première expérience chez KPMG en Deal Advisory, Thaïs a intégré la société de gestion Adaxtra Capital et participé à la réalisation des investissements des différentes gammes de fonds Adaxtra, à destination de la clientèle privée, au sein de fonds institutionnels ou de sociétés non cotées.

Thaïs Bertucat

Sassan Golshani

Directeur du développement

Sassan apporte son expertise des réseaux de distribution. Il a pour objectif d'installer Peqan comme la plateforme de référence en matière de Private Equity.
Sassan commence sa carrière au sein de Richelieu Finance en 2001 où il devient rapidement Directeur des relations partenaires puis Directeur du développement chez KBL -Richelieu et Administrateur de la société de gestion du Groupe suite à la fusion en 2009.
En 2011, il devient Président de la société de gestion de portefeuilles du Groupe Global Equities à Paris. Associé au sein de la société de gestion SPGP à Paris et à Londres entre 2013 et 2015, il revient à Paris en 2017 pour être Associé chez Nexo Capital le spécialiste des Solutions d'investissement alternatifs de la plate-forme Nortia (Groupe DLPK)
Sassan contribue au développement de Peqan et apporte son expertise des réseaux de distribution.

Sassan Golshani

Marc Bloch

Responsable de la plateforme digitale Peqan

Depuis plus de 15 ans, Marc accompagne la digitalisation d’entreprises de toute taille. Il définit et déploie des projets de transformation qui permettent d’aligner la stratégie digitale sur la stratégie de l’entreprise. Il a notamment piloté le développement d’une plateforme web à fort trafic dédiée au rachat et au recouvrement de créances, et créé un écosystème opérationnel qui a profondément transformé l’activité.
Marc rend possible l’accès d’un nombre croissant d’investisseurs privés au Private Equity grâce à son expertise digitale.

Marc Bloch

Les valeurs qui nous unissent

Vous souhaitez investir?

Contactez-nous