On trouve sous l’appellation unique de Private Equity des stratégies d’investissement bien différenciées dans le capital de sociétés non cotées :

  • Le capital innovation (Venture), également appelé « venture capital » ou « capital risque », qui consiste à investir dans des « start-ups » sur des projets innovants. Le capital développement (Growth), destiné à accélérer le développement d’une entreprise.

  • Le capital transmission (Buy-out), destiné à reprendre une société dans le cadre d’une opération de changement d’actionnaire majoritaire ou de dirigeant, également appelés LBO.
  • Le capital retournement, qui consiste à investir dans des entreprises en difficulté.

Le niveau de risque et de rendements associés varie selon les stratégies et types de fonds.

La stratégie de Pecan consiste à structurer des produits d’investissements composés d’opportunités de qualité institutionnelle (fonds primaires, fonds secondaires, opportunités de co-investissement ou de secondaire direct), sélectionnés selon un processus et une méthodologie rigoureuse. Les produits d’investissement de Pecan associent donc des fonds ou entreprises pilotés par des gérants de qualité, intervenant dans les différentes stratégies et dans de multiples géographies et secteurs d’activité.